BJ-1500px-016.jpg


Gamaret-Pinot Noir Signature

 

> Médaille d'OR au Grand Prix du Vin Suisse 2020 (m. 2018)

> Médaille d'OR à la Sélection cantonale 2020 (m. 2018)

> Médaille d'OR au Grand Prix du Vin Suisse 2019 (m. 2017)

> 91 points Yves Beck (m. 2017)

> 93 points Laurent Probst (m. 2017)

> Médaille d'OR à la Sélection neuchâteloise 2016

> 75cl. Chf 29,50
> 150cl. Chf 68,00

 
Depuis son premier millésime en 2004 à aujourd'hui, cet assemblage de Gamaret-Pinot Noir a toujours été prisé des amoureux des crus racés et charpentés. Jeune, ce dernier sera très orienté vers le fruit: mûres, cassis, accompagnés d'arômes secondaires tels que la réglisse avec des tannins serrés. Ces derniers s'assoupliront ensuite, deviendront soyeux et accompagneront des arômes tertiaires de prune cuite, de cuir et de "fumé". Résultat d'un élevage de 14 mois en barrique, cette complexité grandissante arrivera à son apogée après quelques années de garde. 
 
D’une couleur rouge grenat foncée, exprimant à la fois la robustesse du Gamaret et la finesse du Pinot Noir, ce cru délivre un sentiment de plaisir prolongé en bouche. Issu des vignes du lieu dit "Les Grand' Vignes" et "Les Tires" à Auvernier, cet assemblage est équilibré et complexe: c'est une belle représentation de ces deux grands cépages.


Notes de dégustation


A l’oeil

Une couleur rouge grenat foncée, une robe profonde, avec des bordures encore légèrement violacées. Des larmes denses.


Au nez

Des arômes soutenus de fruits rouges à chair noire, mûres et fruits cuits, beaucoup d'intensité. Un nez épicé ponctué par une touche de cuir en arômes tertiaires.


En bouche

Une attaque puissante et un beau volume tannique. Un vin corpulent en bouche, bien développé et avec une finale persistante, tout en rondeur.



Accord mets-vin

Le Gamaret-Pinot Noir Signature accompagnera idéalement:

> Les viandes rouges et le gibier
> Les fromages à pâtes molle
> Température de service idéale : 15 à 18 °C.