Notre histoire
Anecdote
Commençons cet historique par une petite anecdote: nous avons très récemment découvert que notre tradition viticole familiale remontait à environ 1840. En effet, un certain Charles-François Colomb, soit notre arrière-arrière-arrière-grand-père, était déjà vigneron à Saint-Aubin-Sauges, d'où nous sommes justement originaires, sur le canton de Neuchâtel.
Si la culture de la vigne par une autre branche généalogique à Sauges n'a pas continué, nous sommes cependant heureux et fiers de pouvoir exercer notre métier de vignerons-encaveurs à Auvernier afin d'indirectement, assurer la pérennité d'une passion qui semble être longue dans notre famille.
Les prémisses de l'encavage
Les prémisses de notre encavage débutèrent 1894, année durant laquelle notre aïeul, Jacob Otto, acquis la maison des Fontenettes 2 à Auvernier et commença ses activités de boissellerie (confection de seilles en osier, Dames-Jeannes et vasques de vin).
L’encavage sera fondé un peu plus tard, en 1923 par notre arrière-grand-père, Ernest Isenschmid père, tonnelier de profession, toujours à Auvernier.
Aujourd’hui, la maison des Fontenettes 2 accueil notre Espace de dégustation dans une ambiance au plus proche de notre métier.