Fontenettes 2.jpg


1732 : construction des Fontenettes 2 à Auvernier

Dans notre famille depuis 1894, la maison des Fontenettes 2 accueille aujourd'hui notre Espace de dégustation. Mais cette dernière a été dédiée à d'autres activités à sa construction en 1732. En effet, un tanneur a été le premier propriétaire des lieux!

Notre arrière-arrière-grand-père, Jacob Otto, racheta la maison le 25 décembre 1894 et s'y installa en tant que boisselier en 1897. Ce sera l'inception de nos activités viti-vinicoles.

En 1919, son beau-fils, Ernest Isenschmid Senior (notre arrière-grand-père), tonnelier de métier, reprend la maison et y fonde notre encavage familial en 1923. Ce sera notre première cave, qui restera en fonction jusqu'en 1953.

L'espace devenant restreint avec le temps, une nouvelle cave est construite en 1954 à la Route de Brena 23, au haut du village d'Auvernier. Et depuis, c'est dans cette cave que nous élevons nos vins...aujourd'hui encore!


 

1954: construction de la nouvelle cave


1954: construction de la nouvelle cave à la Route de Brena 23, au milieu du vignoble d'Auvernier. Une cave petite, mais bien pensée à l'époque, sur un niveau! De quoi accueillir et élever la récolte de manière pratique. 

En 1975, après la mort de nos deux arrières-grands-pères, nos grands-parents rebaptisent l'encavage en "Domaine de Brena - vins d'Auvernier, Isenschmid" avec une nouvelle étiquette.

Construction B23.jpg
Bouvet-Jabloir - NL 12.2015.jpg


Notre cave aujourd'hui

Depuis sa construction en 1954, notre cave a connu de nombreuses rénovations et les investissements n'auront pas manqué ces 20 dernières années!

Un nouveau chai à barriques, une nouvelle cuverie, un nouveau pressoir pneumatique, de nouvelles climatisations et une nouvelle réception de vendange, font partie des derniers investissements en date afin de garantir le suivi de la qualité depuis le cep jusqu'à la bouteille. Et cela ne sera certainement pas tout...

DSC_0151.JPG


Le chai à barriques

Cuverieb23.jpg


La cuverie

alexb23comp.jpg