Merlot S 1.jpg


Merlot Signature 2018

 

> Nouveauté parcellaire

> Médaille d'Argent au Grand Prix du vin Suisse 2020

> 93 points au guide Yves Beck

> Elevé en quantités limitées

> 75cl. Chf 36,00

 
Issu de la parcelle "Les Grand'Vignes" sur la commune d'Auvernier, le nouveau Merlot Signature 2018 revêt une robe violette-grenat profonde, synonyme d'une belle maturité. Comme son "grand frère", le Merlot Grands Terroirs, ce Merlot bénéficie d'un micro-climat unique avec des sols majoritairement composés de cailloutis et de sous-sols calcaires.
 
Les principales différences entre ces deux Merlot parcellaires résident premièrement à la vigne, avec des rendements légèrement plus hauts pour le Merlot Signature. Deuxièmement, l'origine des bois, la chauffe aromatique ainsi que la durée d'élevage sont différentes: 12 mois en barriques pour le Signature contre 24 mois pour le Grands Terroirs.
 
Il en résulte un vin plus délicat, lui aussi intensément aromatique, presque aussi concentré et tannique que son grand frère. Le fruité et la rondeur en bouche ne manquent pas à l'appel et ses tannins sont déjà soyeux pour un vin si jeune. 


Notes de dégustation


A l’oeil

Une couleur violette foncée, une robe profonde, avec des bordures encore légèrement violacées. Des larmes denses. 


Au nez

Des arômes soutenus de fruits rouges à chair noire, mûres, cassis, beaucoup d'intensité. Un nez épicé ponctué par des arômes de chocolat et de prune.


En bouche

Une attaque puissante et un beau volume tannique. Un vin corpulent en bouche, bien développé et avec une finale persistante, tout en rondeur, opulent dans sa texture, il garde toute la fraîcheur de son fruit. 



Accord mets-vin

Le Merlot Signature accompagnera idéalement:

> Les viandes rouges et le gibier
> Les fromages à pâte très molle
> Température de service idéale : 15 à 18 °C.